dimanche 25 avril 2010

Signez la pétition Augmentations Générales chez ATOS ORIGIN

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus.

7 commentaires:

  1. Refuser de revaloriser un salaire, c'est refuser de payer un travail à sa véritable valeur, tel que cela a été convenu lors de sa signature par les deux parties. Cela ne peut-il pas être considéré comme une rupture abusive du contrat de travail du fait de l'employeur ?
    En tout cas, grâce au refus de revaloriser les salaires, nos employeurs peuvent revaloriser les leurs et s'augmenter en prime ! Ne serait-ce pas de l'abus et du détournement de bien social ?

    RépondreSupprimer
  2. une petition... et la prochaine étape c'est quoi, aller pourrir le forum d'atosorigin.com??

    RépondreSupprimer
  3. Désolé, mais les organisations syndicales ne peuvent pas faire mieux si les salariés ne se bougent pas davantage. Quant on voit que certains ont mégoté pour déclarer uniquement 2 heures de grève alors qu'il est plus simple et surtout plus percutant de faire 1/2 journée voire une journée.
    Pour faire plier la direction, il faudrait enchaîner plusieurs journées (du mardi au jeudi), mais manifestement on n'est pas prêt d'y arriver.
    Ou alors il faudrait séquestrer nos dirigeants la prochaine fois qu'ils viennent. Mais je sens qu'on ne sera pas nombreux à vouloir le faire.

    Eh oui, une population quasi-exclusivement de cadres, ça ne se mobilise pas comme ça.

    Les syndicats ne peuvent pas faire plus si les salariés ne les poussent pas. Après on peut toujours râler qu'il ne se passe rien ...

    RépondreSupprimer
  4. la grève c bien,mais les camarades qui gagnent 1650 euros et à qui ont enlevé 37 euros net pour la dernière grève,c dur pour eux .Ah j'allais oublié ,il n'y a aucun élu SUD chez ATOS ORIGIN!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord pour faire grève, et c'est bien ce que je ferais Jeudi. Mais ne pourrait on pas pour que cela soit plus efficace ne faire grève que les AT mais que ce soit financé par les autres ? Car sur les projets au forfait, Atos ne perd pas d'argent !!!!.
    C'est une idée......

    RépondreSupprimer
  6. > la grève c bien,mais les camarades qui gagnent 1650 euros et à qui ont enlevé 37 euros net pour la dernière grève,c dur pour eux .

    Une grève est toujours difficile. Si on ne fait rien, on n'a rien. Désolé d'être sec comme ça, mais si on avait une autre solution, ça serait avec plaisir !!!

    > Ah j'allais oublié ,il n'y a aucun élu SUD chez ATOS ORIGIN!

    Si, une partie des élus DP sont de SUD. Par contre, SUD n'a pas été reconnu représentatif par le tribunal.

    RépondreSupprimer
  7. >Quant on voit que certains ont mégoté pour déclarer uniquement 2 heures de grève

    Pourtant, il m'avait semblé que les propositions de paiement des heures de grèves avaient été émises pas l'intersyndicale, alors que tout le monde était parti pour faire 1/2 journée. C'est l'AG qui a souligné qu'il ne fallait pas demander ce paiement, cela a fait l'objet d'un vote, si ma mémoire est bonne.

    >Pour faire plier la direction, il faudrait enchaîner plusieurs journées (du mardi au jeudi), mais manifestement on n'est pas prêt d'y arriver.

    C'est un peu ce que nous avions demandé... J'ai du mal à voir ce qui motive cette appropriation de l'argument, en gros vous nous reprochez ce que l'on vous reproche.

    >Si on ne fait rien, on n'a rien

    Ca, c'est évident, et effectivement l'intersyndicale à lancé le mouvement. Mais franchement, je n'ai pas eu l'impression que l'écroulement de la motivation soit venu des salariés... Combien étaient là à chacune des actions?

    C'est peut être pour "protéger" le mouvement, mais je pense que vous avez raté une occasion de mettre réellement la pression sur la direction, lorsque tout le monde était dedans.

    Le durcissement du mouvement a été réclamé en mars, des actions alternatives ont été proposées, mais au bout d'un certain temps, on a eu l'impression de ne plus avoir de correspondant au bout du fil. Et ne dites pas que c'est la faute des vacances....

    Le flop d'hier montre qu'effectivement la mobilisation n'est plus là, il montre aussi très clairement que l'organisation n'y est plus.

    Avant "le break des vacances" on était pas nombreux au capitole?

    Que restait-il du mouvement en revenant?

    A qui la faute???

    RépondreSupprimer